Esperluette, brillant collectif de prestataires de mariage

10954534_406234702872847_4689255797167890647_o

 

Je suis ravi de vous annoncer mon entrée chez Esperluette, LE super collectif qui va rendre votre mariage inoubliable ! J’y rejoins, en tant que vidéaste, Irène (graphiste), Marion et Chloé (photographes). Notre but : vous proposer des prestations all inclusive à des tarifs attractifs, et vous faire profiter de notre complémentarité !

Alors rendez vous sur http://www.esperluette-mariage.com

Présentation des 4 membres d’Esperluette en détails :

 

Marion Dunyach (en haut à gauche) a longtemps mené une double vie : étudiante (puis ingénieure) rigoureuse le jour durant, artiste à la créativité débordante le soir venu… Dans un premier temps, cependant, elle s’exprime par d’autres chemins que ceux de la photographie ; ainsi, elle considère les nombreux amateurs éclairés de sa famille comme de véritables magiciens aux secrets impénétrables… Jusqu’à ce qu’enfin, elle se décide à acheter un appareil photo. Elle se découvre alors un amour viscéral de la lumière, des moments éphémères et des détails qui n’attendent que d’être sublimés. Elle s’empresse donc d’apprendre les tours et les formules secrètes qui lui permettront de devenir, elle aussi, une magicienne… C’est aujourd’hui chose faite, puisque la photographie est maintenant son métier. Et rien ne fait plus briller ses yeux que les couples heureux et les jolis souvenirs qu’elle capture pour eux…

Son site : http://marion-dunyach.fr/
Sa page Facebook : Marion Dunyach Photography

& Irène Dunyach (en haut à droite) dessine d’arrache-pied (mais avec les mains) depuis l’âge de deux ans, sans discontinuer. En toute logique, elle entame donc dès le lycée des études d’arts appliqués et enchaîne avec un BTS stylisme. Son diplôme en poche, elle s’engage dans un second BTS, de design graphique cette fois, puis dans une licence, un master spécialisé en édition papier et numérique… Jusqu’à un doctorat sur le design éditorial, dont elle entame actuellement la troisième année. Durant tout ce temps, elle n’a toujours pas lâché son crayon, et elle travaille maintenant à relier ses amours de toujours : le texte et l’image, la lecture et le dessin. Elle entretient tout aussi soigneusement son goût pour la mise en page, les beaux papiers, la gravure, la fabrique de tampons et les dinosaures. Aujourd’hui, elle vient apporter sa touche mignonne et décalée à l’univers du mariage, qu’elle aime réinventer à la lisière des traditions.

Le site du collectif IPN, dont Irène est membre :  collectif-ipn.net

& Chloé Vollmer-Lo (en bas à gauche) s’est beaucoup ennuyée durant son adolescence dans les froides montagnes Vosgiennes jusqu’à ce que, par chance, un appareil photo numérique lui tombe dans la main. Chercheuse d’images vorace, elle a percé les secrets de son boitier au gré des rencontres et des émerveillements. Après des études littéraires et théâtrales – ses premières amours – elle a finalement décidé de devenir photographe professionnelle en 2008. Elle a alors étendu ses connaissances à la photo argentique, y compris dans ses formes antédiluviennes. Elle est aujourd’hui basée à Paris et à Quimper (29) et se spécialise dans le portrait, le reportage, l’événementiel et le mariage… Bref, sur l’humain et les mille émotions qui colorent son visage, dont elle se fait le témoin discret et bienveillant.

Son site : http://chloevollmerlo.net/
Sa page Facebook : Chloé Vollmer-Lo Photographie

Thomas Scohy (en bas à droite) découvre pour la première fois la vidéo sur les bancs de son école… d’ingénieur. Entre courts métrages associatifs et projets personnels, il devient finalement ingénieur comme prévu, mais sans jamais cesser de rêver à ses réalisations futures. Il décide finalement, en 2011, d’aller tâter du yak et des grands espaces dans un beau voyage autour du monde. Cette expérience sera décisive. Dès son retour, en 2012, il créé sa société : La Petite Usine à Films, qui verra naître de nombreux courts métrages, ainsi que des films d’entreprise. Il se lance dans la vidéo de mariage en 2013, découvrant alors un nouveau terrain de jeu, où le travail de l’image, des couleurs et du montage concourt à la création d’un objet cinématographique complet. Si vous le contactez pour votre mariage, ce véritable amoureux de l’art l’évoquera d’ailleurs sous le nom de film, plutôt que de simple reportage…

Son site : https://thomasscohy.com/
Sa page Facebook : Thomas Scohy – Réalisateur

Vous pouvez retrouver ces bios enrichies de plein d’images sur nos pages respectives du site http://esperluette-mariage.com/ !

 

10924144_403119439851040_5614753240919327958_o

Advertisements

Published by

Thomas Scohy

Thomas Scohy est un réalisateur autodidacte de formation ingénieur. Il s’est formé à la réalisation dans le milieu associatif, pendant ses études, puis via des formations (écriture, lumière, montage auprès d’un institut privé, et direction d’acteurs avec la Maison du Film). Il a réalisé de nombreux courts-métrages : Quatre Mains, Z., Wilson, Fortune Guru, Off et Karl cumulent sélections et distinctions en festivals. Parmi ses futurs projets, Invisible, un court métrage de 20 minutes en cours de financement avec Bizibi, Révolution ! une série développée avec Les Productions au Clair de Lune et les Films de la Butte, ainsi que 2 scénarios de longs-métrages en cours d’écriture. Ses influences sont assez variées : de Wes Anderson aux Frères Coen, en passant par Tim Burton, les Monty Python, ou encore Jean-Pierre Jeunet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s